En ce qui concerne la majorité de la population, le bien être personnel prends souvent la priorité des autres. Pour améliorer la santé de l’environnement peut-on dire que le gouvernement est en train de limiter la liberté à une vie paisible pour leur peuple? Certainement que non. En donnant plusieurs lois concernant le tabagisme au Canada, le gouvernement donne non seulement un changement radical à la communauté mais aussi une raison très évidente à se plaindre. Je crois fortement que les restrictions sur le tabagisme sont justes pour un jour mener un environnement plus propre.
Premièrement, en faisant l’interdiction de fumer dans les lieux de travail, les patrons sont presque forcés à moucharder leurs employées. Sinon, la punition pour eux est encore pire. Mais c’est exactement ce que le gouvernement cherche. Dans le premier texte, « La Chasse aux Fumeurs », Marc-Aimé Dufour relève un point très menaçant.
« Cependant, le plus inquiétant de cette dernière mesure est qu’elle ne représente peut-être qu’une sorte d’écran de fumée pour masque l’appétit insatiable des gouvernements encore très intéressés à tirer annuellement des centaines de millions de dollars de la vente du tabac. S’ils désiraient vraiment lutter contre le tabagisme, ils interdiraient tout simplement la vente du tabac. »
On dirait certainement que le gouvernement a bien pensé leur stratégie, puisque les restrictions sont tellement sévères, ils reçoivent plein d’argent qui pourra enfin aider à tout le pays. En enlevant tous les produits toxiques dans l’air créés par les fumeurs, le gouvernement réussi à aider les compagnies, endroits publiques ainsi qu’édifices de travail à mieux respirer en plus de faire un tas d’argent.
Deuxièmement, dans le texte « Pour que tout le monde respire » par Mario Daigle, il mentionne que lors de sa génération d’adolescence, il était encouragé par les plus grands influences du temps de fumer. Par contre, maintenant qu’il a une addiction, les médias et le public font paraître que ceci est tout à coup honteux et terrible. Il n’est plus le seul à y vivre cette réalité. Il admet lui-même qu’il comprend les nouvelles lois et est conscient des résultats négatifs que les cigarettes ont sur lui et son autrui. Le gouvernement canadien se retrouve, la plupart du temps à faire des décisions plusieurs années ou décennies en avance. Plusieurs personnes questionnent cette idéologie en disant qu’en faisant des plans si tôt, ils ne s’occupent pas du peuple. Grâce à la technologie qui s’avance à tous les jours et le nombre de maladies causées par le tabagisme augmente, il y a preuve que le gouvernement a raison à limiter les endroits légitimes à fumer.
Pour conclure, je crois fermement que le gouvernement nous aide en donnant des contraventions à tous ceux qui fument dans leurs endroits de travail. Ceci donne la chance à ceux qui fument de le faire à un emplacement sans harcèlement, mais aussi à ceux qui n’acceptent pas le tabagisme de travailler sans plaintes. Bien que le gouvernement forme des lois sévères, il est évident qu’en limitant les lois sur la tabacomanie, ils donnent la chance à une vie plus saine pour la population complète.
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire